Biographies

Photo CammalleriBruno

 Chargé de communication

+33 (0)1 77 92 70 82

Après avoir été chargé de communication pour LCP, Bruno Cammalleri intervient à Viavoice en tant que chargé de communication et de relations extérieures pour les débats, événements, tables rondes ou colloques que Viavoice organise ou co-organise avec ses partenaires médias et partenaires clients.

En lien étroit avec les activités d’études d’opinion, Il coordonne auprès du Directeur conseil de Viavoice, Jean-Philippe Moinet, l’organisation et le suivi des évènements et des espaces de réflexion organisés par l’institut Viavoice. Dans ce cadre, il est en charge des relations avec les médias partenaires, les intervenants et les parties prenantes aux débats conçus par Viavoice.

Bruno Cammalleri est diplômé en Géographie et en Communication publique à l’Institut de Management public et de Gouvernance territoriale (IMPGT) et en Sciences politiques, à Sciences Po Aix.

Il est aussi rédacteur contributeur sur le blog sportsmarketing.fr , où le sport est analysé sous l’angle du marketing et de la communication.

 

ml
Directrice Viavoice Diversity

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Après une Maîtrise de philosophie, elle a poursuivi ses études à Sciences-Po Paris puis a effectué une carrière de 15 ans dans des directions marketing-produits de grande consommation (Foremost, Philip Morris, Unilever) en Asie du Sud-Est et Europe

Elle s’est formée au coaching et à la formation à partir de 2006, en devenant praticienne en PNL et diplômée en ingénierie de la formation continue pour adultes.

Elle crée et anime des formations continues et des conférences sur l’interculturalité, la gestion des différences, le marketing ethnique et les enjeux de l’innovation et de l’interculturalité.

Elle a coaché et formé de nombreux managers, parmi lesquels plus particulièrement des femmes. Certaines sont aujourd’hui à d’importants postes à responsabilité.

Elle conseille également des institutions culturelles et sociales (photographie, cinéma, mode en Afrique) dans leur recherche de mécénat.

Elle a publié deux ouvrages :

Elle a vécu en expatriation au Vietnam, au Cambodge, à Jérusalem et au Cameroun. 
LSblack Anthropologue et historien, Laurent Semmel intervient dans la réalisation d’études qualitatives et quantitatives sur des problématiques de communication, santé et intérêt général. Il possède par ailleurs une expertise médias et communication, fruit d’une expérience de dix années dans la conception, la production et la réalisation de projets audiovisuels et digitaux : reportages, films documentaires, films corporate, valorisation de contenus on et offline.
 

Consultant Senior

+33 (0)1 77 63 70 81
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo JPMoinet - RevueCivique-Viavoice-401 - sept 15

 Directeur Conseil

+33 (0)1 77 92 70 81
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Professionnel de l’animation de débats – il a notamment animé plusieurs émissions à La Chaîne Parlementaire (LCP) – Jean-Philippe Moinet propose l’animation de débats, en même temps que la co-construction d’espaces de réflexions, aux entreprises, institutions, collectivités ou ONG. Son expérience en matière d’écriture et d’édition – il a aussi été journaliste de presse écrite et fondateur de la Revue Civique – l’amène aussi à proposer la conception et la réalisation de supports d’édition, dédiés à des contenus ou des débats.

Jean-Philippe Moinet et François Miquet-Marty, Président de Viavoice, ont perçu l’importance ces dernières années, pour toute structure, d’ouvrir le débat et d’alimenter la réflexion: car c’est en offrant des perspectives de débats et d’échanges qu’une véritable reconnaissance (des personnes associées et des thèmes souhaités) a lieu et que l’avenir est finalement mieux appréhendé et partagé, estiment-ils. Ils considèrent que la participation au débat, pour les dirigeants, cadres ou salariés (d’entreprises, d’institutions ou d’ONG) est un enjeu essentiel de management, d’épanouissement et de développement dans une société où, malgré tous les outils de communication moderne, le sentiment progresse selon lequel les personnes ne sont pas assez écoutées, n’échangent pas assez, ce sentiment alimentant une série de défiances, de blocages ou d’incompréhensions.

Diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d’une maîtrise en Droit public de l’Université de Droit (Paris I) et lauréat de la Fondation Communication Demain, Jean-Philippe Moinet a eu une riche expérience en lien avec le débat public. Après avoir été grand reporter au Figaro (sous la direction de Franz-Olivier Giesbert ; 1987-1998), il a été éditorialiste, responsable d’émissions à la chaîne LCP (émission sur les livres, entretiens, revue de presse en direct, émission sur les sondages, émissions spéciales…). Conseiller de la revue du Médiateur de la République, puis Secrétaire général du Haut Conseil à l’intégration (2003-2006), il a été l’auteur de rapports officiels (sur le racisme et l’antisémitisme, 2004 ; sur les cérémonies d’accueil dans la Citoyenneté, 2006) et d’études (par ex sur les enjeux de l’interculturalité et de l’islam ; Etudes du Crif, 2010). Auteur d’ouvrages et de tribunes de presse, il a fondé en 2009 un Master universitaire - « Les métiers de l’information et de la communication » (ICP)- et la Revue Civique. Il devient directeur conseil à l’institut Viavoice en 2015.