LCP logo france o

28.05.16

Replay de l'émission "Flash Talk", présentée par Valérie Brochard et Raphäl Yem, avec François Miquet-Marty comme invité : Pourquoi l'auto french bashing ?

En référence au fameux flash mob, l'émission Flash Talk se déroule dans un lieu public (une place, une gare, un musée...) hors les murs des studios TV. Cette approche inédite bouscule les codes établis de la télévision. Une émission citoyenne de proximité qui appelle au débat via les réseaux sociaux. Le hashtag #flashtalk révèle au dernier moment le thème et le lieu de rassemblement pour cette agora éphémère animée par Valérie Brochard. A chaque émission, trois personnalités sont confrontées aux questions du public accompagné par Raphäl Yem, sur des thématiques de société. Les citoyens ne sont plus simples figurants, ils sont désormais placés au coeur du débat pour réagir, intervenir, et donner leur point de vue... L'humour est également au rendez-vous de Flash Talk grâce au Youtuber Dycosh qui offre sa vision parodique du débat.

Economie en berne, fuite des cerveaux, la France ne ferait plus rêver et les Français seraient les premiers à s'en plaindre. Mais alors est-ce un tempérament critique ou un ras le bol conjoncturel ? Débat à l'Université Paris 13 Villetaneuse avec François Miquet-Marty, président de Viavoice, Jacques Séguéla, publicitaire, conseiller en communication Agence Havas.

fmm flash talk lcp

Flash Talk, du samedi 28 mai 2016, présenté par Valérie Brochard et Raphäl Yem, sur LCP et France O