Le carnet de Dídac Gutiérrez-Peris

Europe

Polica exterior

16.07.17

L'analyse de Dídac Gutiérrez-Peris dans Politica Exterior, sur l'après victoire d'Emmanuel Macron et ses conséquences pour son mouvement En Marche. Quels changements pour le parti ?

Lire l'article ici

Logo Globernance htal

16.06.17

Didac intervenait, lors du séminaire de Globernance en Espagne à El Instituto de Gobernanza Democrática  sur le thème du nouvel équilibre des peurs en Europe. 

Au programme 

  • The state of Ethnoreligious Pluralism in Europe
    Religious and populist narratives in society and how they inform public discourse and policy making
  • The rise of Far-Right in Europe
    The rise of the radical right : Ideology and political discourse
  • The upcoming challenges as  sign of a complex political crisis
    New realignment of fears in Europe

Logo euractiv

09.05.17

Accro aux sondages, la France dispose de panels très fiables comme on a pu le voir pour l’élection d’Emmanuel Macron. A l’heure où la fiabilité des sondages est remise en question un peu partout dans le monde, ils restent très écoutés en France. Voici l'article d'Aline Robert d'Euractiv avec les analyses de Dídac Gutiérrez-Peris, directeur des affaires européennes de Viavoice, et Bruno Cautrès, spécialiste des comportements politiques au Cevipof.

Clarin

08.05.17

Analyse de Dídac Gutiérrez-Peris, directeur des affaires européennes de l'Institut Viavoice, dans Clarin, à l'occasion d'une interview avec María Laura Avignolo. Projection sur les élections législatives après la victoire d'Emmanuel Macron à la Présidentielle, et décryptage des forces en présence aux législatives. Lire l'interview ici

Polica exterior

08.05.17

L'analyse de Dídac Gutiérrez-Peris, directeur des affaires européennes de l'Institut Viavoice, dans Estudios de Politica Exterior, sur les enjeux liés à l'élection du nouveau Président Emmanuel Macron, que ce soit sur le plan de la politique intérieure comme sur la dimension européenne du quinquennat. Lire l'article ici