viavoice-log300

Viavoice, pour l’avenir des entreprises et des institutions

Viavoice est né début 2008 pour mieux répondre aux attentes des décideurs, pour leur permettre de « mieux comprendre pour agir ».

Depuis la crise de 2008, Viavoice s’est notamment donné pour mission d’aider les entreprises et les institutions publiques à mieux grandir, à mieux servir demain leurs publics et à optimiser leur croissance future. Viavoice a pour but de définir des voies d’avenir, de proposer des chemins.

Le monde qui vient, après "la crise" est différent et méconnu. Il est différent du monde actuel parce que les mutations de société bouleversent des enjeux majeurs : valeurs et relations humaines, choix de vie et comportements de consommation, rôle et identité des entreprises et des institutions. Et ce monde qui vient est méconnu, parce que les logiques de recomposition ne sont pas arrêtées.

La compréhension et la gestion de notre futur passe, plus que jamais, par l’appropriation et la maîtrise des enjeux européens de façon professionnalisée et systématique. Les opportunités que présente un cadre transnational interdépendant restent sous-estimées. Et pourtant c’est là que se feront les choix décisifs. Notre vision part d’un constat et se bâti autour d’une conviction forte : celle d’élaborer et exécuter des stratégies de développement à plusieurs niveaux. 

Notre métier consiste à clarifier ces mutations, de manière globale et dans les environnements spécifiques à chaque entreprise, à chaque institution publique, pour les accompagner vers leurs « mondes d'après ».

Pas uniquement pour en suivre les vents porteurs. Mais pour contribuer, aussi, à en façonner le cours.

François Miquet-Marty

Une histoire

1er avril 2008 : création officielle de Viavoice par François Miquet-Marty, Arnaud Zegierman et Maïder Beffa

2012 : création à Paris de « Viavoice Activation Marketing » par Irina Tshelnakova

2013 : création de Viavoice Londres par Thomas Rice-Jones

2014 : création de Viavoice Bruxelles par Dídac Gutiérrez-Peris et François Miquet-Marty

 

Page suivante