Santé et interêt général

Comment l’ouragan Irma a été récupéré par la classe politique

Huffpost

16.09.17

Dans le déluge Irma et ses terribles désolations, humaines et matérielles, s’est logée une tempête (dans un verre d’eau?) très populiste, dont la France a le secret.

Qu’avons-nous entendu bruyamment pendant plusieurs jours, occultant tout autre sujet? Un élan sans frontières (géographiques ou partisanes) de solidarité multiforme? Des propositions concrètes d’actions généreuses, venues d’élus de tous bords? Non, dès que le désastre inattendu – car en grande partie imprévisible dans son ampleur – a été connu en nos Antilles désolées, on a vu ressortir de gros vautours politiques, qui fondent sur les drames comme sur des proies faciles, ressortant les couteaux des règlements de comptes électoraux: Marine Le Pen et ses troupes FN démoralisées, parmi d’autres cyniques récupérateurs, cherchent une aubaine pour faire entendre la voix protestataire de l’outrance.

Retrouvez, ici, l’intégralité de l’article

Dans la même rubrique

Le Baromètre des Transitions – Septembre 2024

Le Baromètre des Transitions – Septembre 2024

Michel Barnier face aux enjeux sociétaux et climatiques Un « faux handicap » dans l’opinion ? Cette quatrième et nouvelle livraison du baromètre des Transitions Viavoice et HEC Paris pour le Nouvel Obs intervient dans un contexte politique particulier. La nomination...

Share This