Notre équipe

Depuis la crise de 2008, François Miquet-Marty concentre ses travaux sur les nouvelles conditions de la croissance et du développement des entreprises et institutions. Son approche repose notamment sur les opportunités de croissance offertes par les mutations de société et culturelles (Les nouvelles passions françaises : réinventer la société et répondre à la crise, Michalon, 2013). Il a créé plusieurs baromètres d’opinion économique et sociale.

FRANÇOIS MIQUET-MARTY

Président

Cofondatrice et directrice associée de Viavoice, Maïder Beffa accompagne depuis près de 15 ans les entreprises et les institutions sur leurs enjeux externes et internes. Elle intervient notamment sur des problématiques d’image, de stratégie d’opinion et de communication. Rompue aux méthodes quantitatives et qualitatives, elle conduit de nombreuses missions destinées à mieux comprendre l’existant pour envisager des solutions d’avenir. Maïder est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Université Paris II Assas.

MAÏDER BEFFA

Directrice associée

Sociologue et co-fondateur de l’institut Viavoice, Arnaud est spécialisé dans l’analyse des tendances et des évolutions de la société. Il intervient auprès d’entreprises privées et d’organismes publics sur des analyses sociologiques et prospectives à visées opérationnelles, ainsi que sur des études qualitatives et quantitatives dans l’univers de la communication et des ressources humaines. Il a enseigné les méthodologies d’études à l’Université Paris Descartes. Dernier ouvrage paru : Ce qui nous rassemble (écrit avec Thierry Keller) ed. Les Belles Lettres 201.

ARNAUD ZEGIERMAN

Directeur associé

Sociologue de formation et diplômée du master en sociologie appliquée de l’Université Paris Descartes (CESSA), Amandine a construit son expertise à la fois sur les techniques d’enquêtes, la compréhension des publics et l’analyse des tendances de société. Elle prend en charge la gestion des études, de la conception des projets aux diagnostic et recommandations. Elle est également depuis 6 ans chargée d’enseignement à l’Université Paris Descartes et contribue à la formation des étudiants de sociologie aux outils d’enquête.

AMANDINE MESSINA

Directrice conseil
Thomas Genty accompagne depuis 10 ans les entreprises, les associations et les acteurs publics dans la compréhension de leurs publics et dans l’analyse de leurs enjeux d’opinion et de communication. Diplômé de l’IEP de Lyon en journalisme et de l’IEP de Paris en marketing et études, il a travaillé précédemment pour TNS Sofres, LH2, BVA et CSA.

THOMAS GENTY

Directeur de clientèle
Adrien Broche, chargé d’études, intervient sur la réalisation d’études quantitatives et qualitatives, concernant des problématiques politiques et sociétales. Adrien travaille sur des enjeux d’opinion et accompagne les clients dans la compréhension de leurs publics et des tendances à l’œuvre. Il est diplômé de l’EHESS et de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne. Il enseigne la théorie politique à l’université de Nanterre.

ADRIEN BROCHE

Chargé d’études

Florian Moreau intervient principalement au sein de Viavoice sur des études d’opinion liées aux enjeux de société et d’intérêt général (enjeux politiques, sociaux et de santé). En charge de la réalisation, du suivi et de la gestion quotidienne d’études quantitatives et qualitatives, il accompagne les clients Viavoice à long terme sur l’ensemble de leurs problématiques. Florian est diplômé du Master Politiques Publiques et Opinion de l’Université Paris Dauphine PSL et du Master Histoire des Relations Internationales de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

FLORIAN MOREAU

Consultant

Margot Hoché contribue à l’élaboration des études qualitatives et quantitatives concernant des problématiques internes, de société et d’intérêt général. Elle accompagne les clients dans la compréhension de leurs publics et des tendances à l’œuvre.
Précédemment chargée d’études qualitatives digitales chez l’Oréal. Diplômée d’un Master Médias, publics et cultures numériques de l’Institut Français de Presse, Université Paris II Panthéon-Assas

MARGOT HOCHÉ

Chargée d’études

Lola contribue à la réalisation d’études qualitatives et quantitatives sur une diversité de sujets, concernant des problématiques d’opinion, de politique, de santé, d’intérêt général, de consommation… Elle est diplômée en Communication publique et institutionnelle de Sciences Po Strasbourg et du master en Sociologie générale de l’EHESS.

LOLA LUSTEAU

Chargée d’études
Annaëlle est chargée d’études au sein de Viavoice. Elle participe à la production d’enquêtes quantitatives et qualitatives, concernant des thématiques variées telles que l’opinion, la santé et la communication. Diplômée de l’ICP (Institut Catholique de Paris) en Sciences économiques, sociales et politiques, elle suit également le Master CESSA de l’Université de Paris (Chargé d’Etudes en Sociologie Appliquée).

ANNAËLLE CARRÉ DE BONNECHOSE

Chargée d’études

Elise contribue à l’élaboration des études qualitatives et quantitatives avec une approche sociologique. Elle est diplômée d’un master de recherche de Sciences Po Paris et d’un master en ingénierie de la concertation et participation citoyenne de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

ELISE CATHALA

Chargée d’études

Alexandre Pease est chargé d’études au sein de Viavoice. Il intervient sur la réalisation d’études qualitatives et quantitatives d’opinion liées aux enjeux de société, ainsi que sur des thématiques liées aux médias et aux tests d’offres et de services. Il est diplômé du master Sociologie d’Enquête de l’université Paris Descartes.

ALEXANDRE PEASE

Chargé d’études
Share This