Économie et entreprises

Face aux incertitudes de demain, les chefs d’entreprise privilégient l’emploi et l’Humain

 La première vague de ce baromètre révèle trois enseignements majeurs :

– Les incertitudes pour demain sont réelles : si 79 % des dirigeants et 76 % des salariés du privé estiment avoir une bonne visibilité concernant l’activité de leur entreprise pour l’année à venir, les chiffres tombent à 27 % et 36 % quand il s’agit de se projeter dans dix ans.

– Face à cette situation, la priorité des dirigeants est d’« embaucher de nouveaux profils de salariés » (48 %). Ceux-ci parient ainsi davantage sur l’humain que sur l’investissement dans le matériel (41 %) ou dans la recherche (18 %).

– Enfin, loin des débats politiques de peur face aux changements, les salariés et les entreprises qui se sentent concernés par les ruptures à venir y voient très largement des opportunités plutôt que des menaces.

Retrouvez l’intégralité de l’étude 

Dans la même rubrique

Le gender gap dans les métiers d’avenir

Le gender gap dans les métiers d’avenir

Le Gender gap dans les sciences et dans les technologies Un décalage dès l’école puis dans le milieu professionnel, mais des perspectives d’amélioration Des préférences scolaires genrées qui apparaissent dès le plus jeune âge et qui s’accentuent au fil de la scolarité...

Les titres-restaurants, enquête auprès des salariés.

Les titres-restaurants, enquête auprès des salariés.

Viavoice a réalisé pour le compte de la Commission Nationale des Titres-Restaurant une enquête d'opinion auprès de salariés bénéficiant de titres-restaurant pour faire un point sur l’usage des titres-restaurant Les salariés bénéficiant de titres-restaurant mangent...

Share This