[vc_row][vc_column][vc_column_text]
L’étude « Réussir la société de la longévité » révèle que le vieillissement et la retraite ne sont plus synonymes de déclin pour une majorité de Français.
« Peur de vieillir, moi ? Jamais ! » Voilà qui pourrait résumer l’étude « Réussir la société de la longévité » réalisée par Viavoice pour les Rencontres Aesio*. En effet, 74 % des sondés éprouvent « le sentiment de bien vieillir ». En outre, 56 % se disent bien « intégrés dans la société » et 62 % estiment qu’il existe, en France, « un lien entre les différentes générations ».
« La ligne dominante vise à opposer les générations. Or, la population n’adhère pas à ce discours car la relation intergénérationnelle constitue une réalité vécue par de nombreux Français qui se réjouissent d’échanger avec leurs aînés », observe le sociologue Serge Guérin qui a piloté l’étude avec Arnaud Zegierman.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_btn title=”Accéder à l’étude complète” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.lesechos.fr%2Fthema%2F0301686486836-vieillissement-les-francais-sont-confiants-face-a-lavancee-en-age-2177947.php||target:%20_blank|”][/vc_column][/vc_row]