Santé et interêt général

Vieillissement : les Français sont confiants face à l’avancée en âge

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

L’étude « Réussir la société de la longévité » révèle que le vieillissement et la retraite ne sont plus synonymes de déclin pour une majorité de Français.

« Peur de vieillir, moi ? Jamais ! » Voilà qui pourrait résumer l’étude « Réussir la société de la longévité » réalisée par Viavoice pour les Rencontres Aesio*. En effet, 74 % des sondés éprouvent « le sentiment de bien vieillir ». En outre, 56 % se disent bien « intégrés dans la société » et 62 % estiment qu’il existe, en France, « un lien entre les différentes générations ».

« La ligne dominante vise à opposer les générations. Or, la population n’adhère pas à ce discours car la relation intergénérationnelle constitue une réalité vécue par de nombreux Français qui se réjouissent d’échanger avec leurs aînés », observe le sociologue Serge Guérin qui a piloté l’étude avec Arnaud Zegierman.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_btn title= »Accéder à l’étude complète » link= »url:https%3A%2F%2Fwww.lesechos.fr%2Fthema%2F0301686486836-vieillissement-les-francais-sont-confiants-face-a-lavancee-en-age-2177947.php||target:%20_blank| »][/vc_column][/vc_row]

Autres études dans la même catégorie

Baromètre flash don de gamètes – Viavoice / ABM – Mars 2022

Baromètre flash sur le don de gamètes Une évolution législative concernant l’accès aux origines positivement accueillie La possibilité d’accès aux origines pour les enfants issus du don se traduit positivement dans les intentions de don : 22 % des Français déclarent...

Share This